Rechercher
  • Erivan

Les meilleures villes étudiantes du monde en 2017


5. Seoul

La ville de Seoul compte 18 universités au célèbre classement QS. C’est une ville où se concentrent certaines de meille📷 ures universités asiatiques, elle est donc résolument étudiante et dynamique. Seoul est une ville qui ne dort jamais. Elle grouille et s’anime 24h/24 et 7j/7. Il est impossible de s’y ennuyer ! Comme d’autres villes asiatiques elle présente un savant mélange d’histoire et de modernité : les traditions ancestrales côtoient les arcades de jeux vidéo et les bâtiments séculaires se frottent aux gratte-ciels. La ville est entourée de montagnes et de paysages pittoresques ponctués de villages historiques. Dépaysement garanti !

4. Londres

Londres est la première destination au monde pour les étudiants internationaux. Chaque année, ils sont plus de 100 000 à choisir la capitale anglaise pour leurs études supérieures. La ville regroupe 45 universités, dont 4 font partie des 40 meilleures au monde. Autant dire qu’il y a du choix et de la qualité ! Comme toutes les capitales, Londres regorge d’activités cultur📷 elles et de divertissements. Avec plus de 100 parcs, c’est aussi une ville qui respire et permet de s’évader. Le coût de la vie un peu élevé est amoindri par les nombreuses réductions dont bénéficient les étudiants dans cette capitale multiculturelle.

3. Berlin

La capitale allemande est en plein boom depuis quelques années. Les artistes d’Europe et du monde entier attirés par sa scène culturelle avant-gardiste et ses loyers déris📷 oires quittent Paris, Londres et New York en masse pour venir s’installer à Berlin. Au-delà du design, de la mode, de la musique, des arts et de l’histoire, Berlin est aussi un nœud important de la finance et de la politique européennes. Elle attire donc toute sorte d’étudiants lui permettant de conserver sa fraicheur cosmopolite et éclectisme décalé. Un dernier détail et non des moindres, la grande majorité des licences en Allemagne sont gratuites.

2. Melbourne

Melbourne se place souvent en tête des classements des villes les plus agréables à vivre. C’est une des métropoles les plus sécuritaires au monde. Les taux de criminalité sont au plus bas, un élément rassurant pour quiconque décide de partir à l’autre bout du monde pour ses études. Les habitant de M📷 elbourne sont connus pour leur gentillesse et leur hospitalité. On se sent vite chez soi ! En vrai melting pot culturel, Melbourne dispose d’une scène gastronomique ravissant tous les foodies, quelle que soit la taille de leur portefeuille. Le climat idyllique et la beauté des paysages alentours en font une destination étudiante de rêve.

1. Vancouver

Le système éducatif canadien est un des meilleurs au monde. De plus, les prix pratiqués par les universités sont bien inférieurs à ceux de leurs homologues états-uniens et britanniques. Les services de santé sont excellents – un détail important quand on sait le nombre croissant d’étudiants ne se soignant pas faute de moyens. Entre l’océan et les montagnes, Vancouver offre réellement « the best of both worlds ». Contrairement à d’autres régions du monde, Vancouver a quatre saisons bien distinctes permettant à ses habi📷tants de profiter des plages l’été et de partir skier l’hiver. C’est une ville profondément multiculturelle ou les taux de criminalité sont extrêmement bas. Vancouver est également une métropole très investie dans la protection de l’environnement et l’adoption d’un mode de vie écoresponsable. Enfin, la ville propose de nombreuses attractions et divertissements : du sport aux spectacles en passant par le shopping et l’art. Elle est souvent appelée l’Hollywood du Nord du fait de la croissance de ses activités de production audiovisuelle.

0 vue

© 2020 COUTTOLENC Erivan