Rechercher
  • Erivan

top 10 des meilleures filmes de netflix du catalogue par Phonandroid


The Dirt (IMDB : 7/10)

Vous êtes fans de Mötley Crüe, le groupe de hard rock culte des années 80/90 ? On vous conseille alors de regarder tout de suite The Dirt, l’autobiographie officielle produite par les quatre membres du groupe. Déjanté, provocateur et résolument rock’n roll, le film retrace le parcours de la bande, de ses débuts difficiles à ses succès sur scène en passant par les déboires personnelles des musiciens. Efficace, le film fait preuve de beaucoup d’originalité. Cerise sur le gâteau : l’apparition d’Ozzy Osbourne, le prince des ténèbres.

SoS Fantômes (IMDB : 7.8/10)

Dans ce film culte des années 80, Peter Venkman, Ray Stantz et Egon Spengler forment les Ghostbusters, une équipe de chasseurs de fantômes. Bien vite, les compères vont affronter un démon venu de l’Antiquité et bien décidé à envahir New York. Drôle, original et divertissant, le métrage a laissé une empreinte forte dans la culture populaire.

À tous les garçons que j’ai aimés (IMDB : 7.3/10)

Tout sa vie, Lara Jean a relaté tous ses coups de coeur dans un carnet. Un beau jour, la jeune fille se rend compte qu’un mystérieux individu a posté toutes ces lettres d’amour. Parmi les prétendants mentionnés dans le carnet, on trouve notamment Josh, le petit copain de sa  propre sœur ! Afin d’éviter la catastrophe, Lara Jean va d’urgence mettre sur pied un couple d’appoint avec Peter, un autre bellâtre qui a reçu une de ses lettres d’amour…Drôle, frais et émouvant, À tous les garçons que j’ai aimés est le meilleur film d’amour que vous puissiez trouver sur Netflix.

Interstellar (IMDB : 8.6/10)

Dans ce chef d’oeuvre réalisé par Christopher Nolan, une groupe d’astronautes franchit une faille spatio-temporel dans l’espoir fou de découvrir une planète habitable pour sauver l’humanité. La Terre est en effet devenue inhospitalière et aride. Perdus au coeur de la galaxie, ils vont expérimenter les effets du voyage dans le temps et se perdre dans une autre dimension…Aussi complexe que prenant, Interstellar est un film métaphysique impressionnant qui ravira les amateurs de science-fiction.

Mariage à Long Island (IMDB : 5.1/10)

Vous avez envie d’une bonne tranche de rigolade ? Mariage à Long Island est le film qu’il vous faut. Dans cette comédie américaine sans prétention, Adam Sandler interprète un père de famille modeste prêt à tout pour organiser le mariage parfait pour sa fille. Par fierté, il refuse d’accepter l’aide financière du père du marié, un riche chirurgien. Sans surprise, les mauvaises nouvelles vont s’enchaîner…Probablement le film le plus drôle du catalogue.

Bird Box (IMDB : 6.6/10)

Dans un monde apocalyptique, les êtres humains sont décimés par des créatures étranges. Les monstres sont capables de tuer au moindre regard. Pour échapper à leurs ennemis, les hommes se bandent les yeux et vivent dans le noir le plus complet. Le film suit le périple de Malorie Hayes (Sandra Bullock) et de ses deux enfants jusqu’à un camp de survivants. Un thriller efficace et surprenant. Pour rappel, le métrage a inspiré le Bird Box Challenge, qui a fait fureur sur les réseaux sociaux.

The Silence (IMDB : 5.2/10)

Si vous avez aimé Bird Box, vous adorerez The Silence ! Dans le film, le monde entier est envahi par des créatures aveugles terrifiantes semblables à des chauves-souris. Les bêtes déciment rapidement une grosse partie de la population en repérant leurs proies grâce au bruit qu’elles produisent. Le scénario suit Ally Andrews (Kiernan Shiepka), une ado de 16 ans sourde suite à un accident, et sa famille dans un périple au coeur des Etats-Unis.

La saga Harry Potter

Depuis le 1er novembre 2018, les 8 films Harry Potter sont disponibles sur Netflix. Alors que la sortie du 2ème opus des Créatures Fantastiques, le spin off de la saga, est proche, c’est l’occasion rêvée d’organiser une soirée (nuit) marathon. Si vous faites partie des rares personnes qui n’ont pas encore vu Harry Potter (on en a un à la rédaction), c’est le moment de vous rattraper !

The Dark Knight (IMDB 9/10)

Même si les films de super-héros ce n’est pas trop votre truc, vous allez adorer The Dark Knight. Pour les fans, c’est tout simplement le meilleur film Batman jamais réalisé. Signé Christopher Nolan (Memento, Insomnia, Inception,…), le film brille par son réalisme, son excellent scénario et son casting 4 étoiles. Cerise sur le gâteau : l’interprétation oscarisée d’Heath Ledger dans le rôle du Joker, le pire ennemi de Batman..

Jessie (IMDB 6,6/10)

Adapté d’un excellent roman de Stephen King, le maître de l’horreur américain, le long métrage nous conte l’histoire de Jessie, une jeune femme menottée à un lit suite à jeu sexuel qui tourne mal, son mari mort d’un crise cardiaque gisant à ses pieds. Prise au piège dans un chalet perdu en pleine campagne, Jessie (interprétée par la convaincante Carla Gugino) va devoir trouver un moyen de se libérer…avant qu’il ne soit trop tard. Très éprouvant, le film manie avec brio l’horreur psychologique. A réserver aux plus téméraires.

0 vue

© 2020 COUTTOLENC Erivan