© 2020 Workfly tous droits réservés

top 10 maison le plus chers du monde par (droitdunet)


10 – Château de Bran, en Roumanie

À la dixième position du classement se trouve le Château de Bran ou Château de Dracula, qui est un monument national de la Roumanie. Son prix est de $ 80 millions.

9 – Updown Court, en Angleterre

Le Updown Court est la neuvième maison la plus chère du monde, avec un prix de $ 116 millions. Sise à Windlesham, elle comprend 22 salles de bains parsemées d’or et 5 piscines, entre autres.

8 – Hala Ranch, États-Unis

Situé à Aspen, le Hala Ranch se compose de pistes de ski privées, d’écuries ou encore de terrains de tennis. Il est mis en vente par le Sultan de l’Arabie Saoudite, Prince Bandar au prix de 135 millions $.

7 – Aaron Spelling’s Manor, Etats-Unis

Toujours aux États-Unis, mais maintenant à Los Angeles, on retrouve l’Aaron Spelling’s Manor et ses 123 chambres. Cette maison coûte $ 150 millions.

6 – Elena Franchuk Villa, Angleterre

D’une valeur de $ 161 millions, la Elena Franchuk Villa de Londres figure aussi parmi les villas les plus chères au monde. Elle comprend des salles de gym, piscine, sauna et salle de théâtre, ainsi qu’une dizaine de chambres luxueuses.

5 – Hearst-Davies Mansion, Etats-Unis

Célèbre pour son apparition dans le film « Le Parrain », dans la scène de la tête de cheval, la Hearst-Davies Mansion de Beverly Hills se situe à proximité des stars comme les Beckham’s et Tom Cruise. Son prix est de $ 195 millions.

4 – Fairfield Pond, États-Unis

Et encore aux États-Unis, à Southampton, on retrouve aussi la Fairfield Pond qui s’étale sur 10 000 m² habitables. Il s’agit de la maison la plus chère des États-Unis avec un prix de $ 198 millions.

3 – The Penthouse One Hyde Park, Angleterre

De retour à Londres pour la troisième place, The Penthouse One Hyde Park a été vendu au prix de $ 200 millions. Ce complexe résidentiel comprend 86 appartements de luxe.

2 – Villa Leopolda, France

N’ayant pas encore apparu dans le classement, la France se retrouve directement à la seconde place avec sa Villa Leopolda, située à Villefranche-sur-Mer. Bâtie en 1902 par le roi Leopold II, cette villa coûte $ 525 millions.

1 – Antilia, Inde

Et enfin, le prix de la maison la plus chère du monde revient à l’Antilia, à Bombay. Cette maison appartient à l’homme d’affaires indien Mukesh Ambani et est occupée par lui et sa famille. Elle coûte $ 1 milliard.

0 vue