© 2020 Workfly tous droits réservés

Top 4 voitures familiales par Paycar


La Peugeot 5008

Premier monospace compact de Peugeot, la 5008 est beaucoup plus récente que l’Espace puisque sa première version est sortie en 2009.

Sa très bonne qualité de finition en fait une voiture de choix pour les familles, notamment pour son coffre imposant. Elle apporte également une forte sécurité à ses passagers, ayant notamment obtenu les 5 étoiles au crash test Euro NCAP.

À lire aussi : Meilleurs SUV et crossovers familiaux

C’est là aussi une voiture très facile à trouver d’occasion, à des prix et des kilométrages très variés ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Sur LeBonCoin, on comptabilise actuellement 5200 annonces pour ce modèle, une quantité comparable à celle des annonces d’Espace.

Le Renault Scenic

Contrairement à l’Espace, le Scenic fait partie de la famille des monospaces compacts alliant à la fois une taille raisonnable et une grande habitabilité.

Elle aussi déclinée en de nombreuses versions depuis son lancement en 1996, cette voiture convient tout à fait à un usage familial et offre un grand nombre de choix en terme de motorisation.

Elle est aujourd’hui fabriquée en version Grand Scenic qui atteint une taille similaire à l’Espace tout en offrant un design différent. Voiture hyper répandue dans l’Hexagone, on trouve actuellement sur Leboncoin près de 50 000 annonces concernant la vente de ce modèle.

Le Volkswagen Touran

Célèbre monospace de la marque allemande, ce modèle offre lui aussi 7 places, et tout en étant plus compact qu’un Grand Scenic, offre un coffre plus spacieux d’environ une centaine de litres.

Très efficace, ce véhicule reste cependant plus cher que ce que propose la concurrence pour un équipement et une motorisation similaire.

Toujours est-il que, d’occasion, il est possible de faire une très bonne affaire en achetant un Touran datant de quelques années. On trouve par exemple des modèles à 150 000 kilomètres à 5000€ sur LeBonCoin.

Le Dacia Lodgy

Pour ceux qui ont une grande famille mais un petit porte monnaie, la Dacia Lodgy représente une excellente alternative aux monospaces de Renault, Citroën et des autres grandes marques automobiles à un prix nettement inférieur.

À condition d’avoir des exigences basiques envers son véhicule, la Dacia Lodgy remplit très bien son rôle et les automobilistes en sont très satisfaits.

En revanche, encore peu de modèles sont disponibles sur le marché de l’occasion, il faudrait donc être vif pour espérer dénicher une bonne affaire !

1 vue